Pourquoi la cryptomonnaie Cardano (ADA) s’envole?

En hausse de plus de 30% sur une semaine, la cryptomonnaie cardano profite du rallye des cryptomonnaies de ces derniers mois.

Alors que le bitcoin a repris des couleurs, la parole est aux altcoins en ce moment, ces cryptomonnaies autres que le bitcoin. Depuis une semaine, deux altcoins parmi les cryptomonnaies les plus capitalisées du marché réalisent les meilleures performances. D’une part, la crypto avalanche qui a bondi de 45% en une semaine, mais également cardano, avec 34% de hausse. Sur un mois, c’est 78% de hausse et 160% depuis le 1er janvier. Assez impressionnant…

Cette envolée s’inscrit d’abord dans un contexte favorable sur le marché des cryptomonnaies, avec des investisseurs qui ont bien plus d’appétit pour le risque en cette fin d’année, après le statu quo de la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux d’intérêt. Dans ce contexte, le bitcoin, qui a gagné 140% en l’espace d’un an, a entraîné dans sa hausse l’ensemble du marché crypto. À ce jour, il semblerait que la cryptomonnaie cardano a bénéficié du meilleur timing, de la meilleure dynamique, entre le début du grand rallye crypto il y a quelques semaines et cette période cruciale marquée par les décisions de banques centrales et échéances techniques sur les marchés actions.

Une blockchain en vogue chez les développeurs

Par ailleurs, on observe un rôle croissant de la blockchain Cardano dans les stratégies de développements de technologies. La blockchain Bitcoin étant déjà suffisamment surexposée avec son statut de numéro un du marché et l’Ethereum dont les différentes mises à jour ont réduit l’intérêt pour les développeurs, cela laisse à Cardano la part du lion comme projet préféré des développeurs… du moment.

Cela dit, on voit que la progression de cardano est quand même bien moins forte ces derniers jours. Là, on approche du seuil fatidique des 70 centimes de dollar.

Les analystes ont des objectifs du côté des 75 centimes de dollar avant la toute fin d’année. Cela pourrait un peu limiter les progressions et peut-être même provoquer une correction marquée en début d’année prochaine. Alors, prudence.

Vous aimerez aussi...